Robert Kramer  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 09:55, 20 January 2008
Jahsonic (Talk | contribs)

← Previous diff
Revision as of 09:56, 20 January 2008
Jahsonic (Talk | contribs)

Next diff →
Line 1: Line 1:
{{Template}} {{Template}}
-'''Robert Kramer''' (22 juin 1939 à [[New York]], USA - 10 novembre 1999 à [[Rouen]], France) est un réalisateur, acteur et scénariste américain.+'''Robert Kramer''' ([[June 22]] [[1939]] à [[New York]], USA - [[November 10]] [[1999]] in [[Rouen]], France) was an American director, actor and screenwriter, noted for such films as ''[[Ice]]''.
 + 
 +== Notes ==
Kramer étudiait la philosophie et l'histoire de l'Europe de l'Ouest au Swarthmore College et à l'Université de Stanford. Dans les années 1960 il appartenait à des groupes de gauche radicale. En 1967, il est co-fondateur du collectif „[[Newsreel]]“ qui permettra, jusqu'à nos jours, la réalisation et la diffusion de nombreux films engagés, suivant de près les mouvements sociaux et les luttes des minorités. En 1969 Kramer tourna avec Norman Fruchter et John Douglas le documentaire "People's War" au Vietnam du Nord. Kramer étudiait la philosophie et l'histoire de l'Europe de l'Ouest au Swarthmore College et à l'Université de Stanford. Dans les années 1960 il appartenait à des groupes de gauche radicale. En 1967, il est co-fondateur du collectif „[[Newsreel]]“ qui permettra, jusqu'à nos jours, la réalisation et la diffusion de nombreux films engagés, suivant de près les mouvements sociaux et les luttes des minorités. En 1969 Kramer tourna avec Norman Fruchter et John Douglas le documentaire "People's War" au Vietnam du Nord.

Revision as of 09:56, 20 January 2008

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Robert Kramer (June 22 1939 à New York, USA - November 10 1999 in Rouen, France) was an American director, actor and screenwriter, noted for such films as Ice.

Notes

Kramer étudiait la philosophie et l'histoire de l'Europe de l'Ouest au Swarthmore College et à l'Université de Stanford. Dans les années 1960 il appartenait à des groupes de gauche radicale. En 1967, il est co-fondateur du collectif „Newsreel“ qui permettra, jusqu'à nos jours, la réalisation et la diffusion de nombreux films engagés, suivant de près les mouvements sociaux et les luttes des minorités. En 1969 Kramer tourna avec Norman Fruchter et John Douglas le documentaire "People's War" au Vietnam du Nord.

Depuis le début des années 1980 jusqu'à sa mort Kramer vivait en Europe.

Filmographie





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Robert Kramer" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools