Louis Binet  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Louis Binet (Paris, 1744 - cir. 1800) est un dessinateur et graveur français.

Élève de Beauvarlet, il a surtout travaillé pour Restif de la Bretonne, dont il fit le portrait, et qu'il rencontra en 1779 pour illustrer La Malédiction paternelle. Les illustrations de La Découverte australe lui sont également attribués.

Certains de ses dessins étaient vendus sous forme d'estampes chez Mondhare, rue Saint-Jacques (Paris).

Roger de Portalis estime que "ses dessins sont originaux et non pas sans valeur [...] mais gâtés par les excentricités de Restif."

Bibliographie

  • Pierre-François Basan, Noël Le Mire (dir.) : Ovide, Les Métamorphoses en latin et en françois, de la traduction de M. l'abbé Banier,… avec des explications historiques, Paris, 1767-1771, 4 vol.
  • Les amours de Daphnis et Chloé. Nouvelle édition. Avec figures dessinées par Binet, gravées par Blanchard. / Imprimerie de Patris. M. DCC. XCV.
  • Les amours de Psyché et de Cupidon par M. de La Fontaine. Nouvelle édition. Avec figures dessinées par Binet, gravées par Blanchard. / Imprimerie de Patris. M. DCC. XCVI., 1796.




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Louis Binet" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools