Quartier de la Maison-Blanche  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Google
Wikipedia
Wiktionary
Wiki Commons
Wikiquote
Wikisource
YouTube
Shop


Featured:
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
Enlarge
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.

Le quartier de la Maison-Blanche est le 51Template:E quartier administratif de Paris situé dans le [[13e arrondissement de Paris|13Template:E arrondissement]].

Il est limité au nord par le boulevard Auguste-Blanqui, à l'est par l'avenue de Choisy, au sud par les communes du Kremlin-Bicêtre et de Gentilly et à l'ouest par la rue de l'Amiral-Mouchez et la rue de la Santé. Ce quartier, qui appartenait autrefois à la commune de Gentilly, a été annexé à Paris en 1860.

Il tient son nom du hameau de la Maison-Blanche, autrefois situé à hauteur de la station de métro Maison-Blanche, avenue d'Italie, qui tirait lui-même son nom d'une auberge ainsi nommée, que l'on dit avoir appartenu au père de l'historien Victor Duruy.




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Quartier de la Maison-Blanche" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on original research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools