Paradis pour tous  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Google
Wikipedia
Wiktionary
Wiki Commons
Wikiquote
Wikisource
YouTube
Shop


Featured:
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
Enlarge
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.

Paradis pour tous est un film français réalisé par Alain Jessua sorti en 1982.

Contents

Synopsis

Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle thérapie née de ses recherches : le « flashage ». Il s'agit, pour tout résumer, de ' couper le nerf de l'émotion '. Durieux renaît à la vie, une vie toute rose dont il ne perçoit définitivement plus la moindre grisaille. Un monstre est né autour duquel le malheur fait la ronde. On apprend bientôt que les " flashés " sont assez pour former une communauté, leur bonheur radieux fait des envieux. Les postulants sont désormais innombrables. Valois mesure l'horreur de son invention. Lâchement, il choisit de se flasher aussi. L'épouse de Durieux devra y passer à son tour. Durieux, victime d'un accident, ne quittera plus son fauteuil roulant ultra perfectionné mais roulera mieux encore leur ménage à trois dans une félicité immuable, la tête vide de toute angoisse, de tout doute, de toute sensibilité.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Paradis pour tous est le dernier film de Patrick Dewaere, qui met fin à ses jours le 16 juillet 1982, soit un mois avant la sortie du film. En France, le film totalise Template:Unité, dont 149 413 entrées sur Paris et sa périphérie.

Stéphane Audran a été nommée aux Césars pour ce film, dans la catégorie du César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1983.





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Paradis pour tous" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on original research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools