Louis Süe  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Redirected from Louis Sue)
Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Le français Louis Süe (1875-1968) est un architecte de formation et un décorateur.

Biographie

Il aura pour amis, André Groult et Paul Poiret avant le début de la Première Guerre mondiale. Il officiera à la décoration de la maison de ce dernier, qui accueillera des défilés du célèbre couturier.

Opposé au style nouille, il fondera l'Atelier français avec Drésa, André Mare et Roger de La Fresnaye, puis la Compagnie des Arts français, en 1919, avec André Mare. De nombreux peintres, parmi lesquels André Dunoyer de Segonzac, Charles Dufresne (peintre) et Véra, rejoindront cette institution qui s'imposera à l'exposition internationale des Arts Décoratifs de 1925. André Mare et Louis Süe réaliseront le pavillon du Musée d'Art contemporain. Il se verra confié la réalisation de la décoration du foyer du Théâtre du Palais de Chaillot, et Paul Géraldy confiera aux deux associés le décor de Robert et Marianne, créé à la Comédie-Française en 1925.

Il est le dessinateur de flacons de parfums, pour la maison Jean Patou, et l'architecte du 24, quai de Béthune à Paris, immeuble année 30, l'un des rares immeubles "modernes" de l'Île Saint-Louis.





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Louis Süe" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools