Le Golem (téléfilm)  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Redirected from Le Golem (téléfilm, 1967))
Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Le Golem est une adaptation télévisuelle du roman homonyme de Gustav Meyrink réalisée par Jean Kerchbron pour l'ORTF en 1967.

Marquée par une volonté expressionniste poussée à l’extrême par la liberté prise par son réalisateur, cette adaptation du Golem peut être assimilée à une œuvre de cinéma fantastique. Elle est aussi l’un des derniers téléfilms tournés en noir et blanc.

Contents

Résumé

Athanase Pernath (André Reybaz) est tailleur de gemmes dans le ghetto de Prague. Malgré lui, il va être mêlé à la vie de ses voisins. Les histoires de famille, d’escroqueries, de jalousies et de vengeances vont conduire Pernath en prison, alors que plane sur la ville la menace du Golem, ce monstre créé par un rabbin, qui se réveille tous les trente-trois ans.

Fiche technique

Fiche artistique

Adaptation du roman de Gustav Meyrink, Le Golem.

Distribution

et les voix de Renaud Mary et Clément Bairam





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Le Golem (téléfilm)" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools