L'Hiver sous la table  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

L'Hiver sous la table est une pièce de théâtre française de Roland Topor, créée en Template:Date- au Nationaltheater de Mannheim, en Allemagne. Elle fut ensuite jouée aux Pays-Bas en 1995 puis en Pologne en 1996. Au Théâtre Flamand de Bruxelles, en 1997, Topor met lui-même en scène et signe le décor ainsi que les costumes. Après son décès la pièce est créée à Paris au Studio Théâtre de la Comédie-Française, dans une mise en scène de Claude Confortès, avec Claudie Guillot dans le rôle de Florence Michalon et Alain Lenglet dans le rôle de Dragomir. Reprise en 2004, elle est jouée au théâtre de l'Atelier à Paris, dans une mise en scène de Zabou Breitman, avec Isabelle Carré et Dominique Pinon dans les rôles principaux.

Contents

Argument

L'Hiver sous la table a pour personnages principaux Florence Michalon, charmante traductrice fauchée, et Dragomir, alias Drago, son « voisin » encore plus fauché, immigré clandestin venu de l'Est et sympathique cordonnier. Tout serait normal, donc, si ce n'est le type de « voisinage » : en effet, la demoiselle sous-loue son dessous de table à Dragomir.

La version 2004 (mise en scène : Zabou Breitman)

Interprètes

Récompenses




Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "L'Hiver sous la table" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools