Corneille Hannoset  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

Jump to: navigation, search

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

Corneille Hannoset est un plasticien, typographe, designer et scénographe belge, proche du mouvement artistique CoBrA, né en 1926 à Bruxelles et mort en 1997 dans cette même ville.

À la fin des années 1950, il collabora souvent avec l’architecte belgo-polonais Constantin Brodzki.

Ensemble, ils créèrent notamment le Musée du cinéma de Bruxelles (détruit en 2006) pour lequel Hannoset dessina le programme, le Pavillon de la Flore et de la Faune du Congo belge lors de l’Exposition universelle de 1958, et le Musée lapidaire archéologique de Montauban/Buzenol, annexe du Musée gaumais de Virton (Belgique). Pour ce "musée de poche" créé en pleine nature en 1959, selon les termes de son architecte, Hannoset , la scénographie et la signalétique, ainsi que celle du Parc archéologique forestier où il se loge.





Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "Corneille Hannoset" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools