La loi sur les publications destinées à la jeunesse  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 15:37, 16 July 2009
Jahsonic (Talk | contribs)

← Previous diff
Current revision
Jahsonic (Talk | contribs)

Line 5: Line 5:
La loie a pour but de « amélioration des publications destinées à la jeunesse ». Son véritable programme est en fait de supprimer la [[bande dessinée]] en y appliquant de nombreuses contraintes, comme celle, toujours en vigueur, qui veut qu'un journal destiné aux jeunes doive contenir une part importante de rédactionnel. La loie a pour but de « amélioration des publications destinées à la jeunesse ». Son véritable programme est en fait de supprimer la [[bande dessinée]] en y appliquant de nombreuses contraintes, comme celle, toujours en vigueur, qui veut qu'un journal destiné aux jeunes doive contenir une part importante de rédactionnel.
- {{GFDL}}+{{GFDL}}

Current revision

Related e

Wikipedia
Wiktionary
Shop


Featured:

July 16, 1949, French censorship, adoption of "la loi sur les publications destinées à la jeunesse" (law on publications intended for the youth).

En France, la Loi sur les publications destinées à la jeunesse interdit de présenter sous un jour favorable les « crimes ou délits de nature à démoraliser l'enfance ou la jeunesse, ou à inspirer ou entretenir des préjugés ethniques » dans les périodiques pour enfants et adolescents.

La loie a pour but de « amélioration des publications destinées à la jeunesse ». Son véritable programme est en fait de supprimer la bande dessinée en y appliquant de nombreuses contraintes, comme celle, toujours en vigueur, qui veut qu'un journal destiné aux jeunes doive contenir une part importante de rédactionnel.



Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "La loi sur les publications destinées à la jeunesse" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools