L'Ennui  

From The Art and Popular Culture Encyclopedia

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 08:18, 18 August 2007
WikiSysop (Talk | contribs)

← Previous diff
Revision as of 08:18, 18 August 2007
WikiSysop (Talk | contribs)

Next diff →
Line 1: Line 1:
-{{Template}}+{{Template}}'''L'Ennui''' est un film français de [[Cédric Kahn]] sorti en [[1998 au cinéma|1998]]
 + 
 +==Synopsis==
 +Ce film est un hommage à l'écrivain italien [[Alberto Moravia]], sur le thème du désir incompréhensible qui empoisonne la vie.
 + 
 +Martin, professeur de philosophie à la dérive est possédé par une passion charnelle tournant à l'obsession sexuelle pour une femme-enfant ; obsession dont il ne peut sortir sans dégât ni douleur. Lui, qui fait profession de comprendre et d'expliquer, se retrouve compètement piégé dans une aventure amoureuse forcenée. Elle, obtient tout de lui, le temps, l'argent et jusqu'à la présence d'un autre...
{{GFDL}} {{GFDL}}

Revision as of 08:18, 18 August 2007

Related e

Google
Wikipedia
Wiktionary
Wiki Commons
Wikiquote
Wikisource
YouTube
Shop


Featured:
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
Enlarge
Train wreck at Montparnasse (October 22, 1895) by Studio Lévy and Sons.
L'Ennui est un film français de Cédric Kahn sorti en 1998

Synopsis

Ce film est un hommage à l'écrivain italien Alberto Moravia, sur le thème du désir incompréhensible qui empoisonne la vie.

Martin, professeur de philosophie à la dérive est possédé par une passion charnelle tournant à l'obsession sexuelle pour une femme-enfant ; obsession dont il ne peut sortir sans dégât ni douleur. Lui, qui fait profession de comprendre et d'expliquer, se retrouve compètement piégé dans une aventure amoureuse forcenée. Elle, obtient tout de lui, le temps, l'argent et jusqu'à la présence d'un autre...



Unless indicated otherwise, the text in this article is either based on Wikipedia article "L'Ennui" or another language Wikipedia page thereof used under the terms of the GNU Free Documentation License; or on original research by Jahsonic and friends. See Art and Popular Culture's copyright notice.

Personal tools